PC & Informatique

Windows : Pourquoi la dernière mise à jour ne s’affiche-t-elle pas sur mon PC ?

Avez-vous récemment appris que Windows 10 recevait une nouvelle mise à jour contenant plusieurs corrections de bugs ?

Ne pas mettre à jour votre Windows peut vous laisser dans l’embarras et vous aurez besoins de faire les réparations ordinateurs nécessaires. Les mises à jour de Windows 10 apportent plusieurs nouvelles fonctionnalités et améliorations à votre OS.

Pourquoi c’est une bonne idée de maintenir votre PC à jour

Pourquoi la dernière mise à jour ne s'affiche-t-elle pas sur mon PC ?Il peut être tentant d’arrêter une mise à jour de Windows ou de cliquer sur “Me rappeler plus tard” lorsqu’une notification de mise à jour logicielle s’affiche afin de pouvoir retourner travailler, en se disant que vous le ferez plus tard. Cela peut sembler inoffensif, mais retarder une mise à jour logicielle ne vaut pas le coup.

Les programmeurs font de leur mieux pour optimiser leurs logiciels afin d’éviter les intrusions de tiers. Ces pirates peuvent trouver des failles dans le code source d’un programme et les exploiter pour récupérer vos données. Une mise à jour logicielle détecte ces vulnérabilités et les corrige, rendant ainsi le programme et les informations que vous y stockez plus sûrs.

Vérifiez si vous avez déjà installé la dernière version sur votre PC.

La première option, la plus probable, est que vous avez déjà la dernière version de Windows sur votre ordinateur, mais que vous ne le saviez pas. Cela peut sembler improbable, car vous êtes habitué à ce que Windows bombarde vos notifications de rappels et affiche occasionnellement des fenêtres pop-up sur votre écran pour vous inciter à redémarrer maintenant. Alors comment cela peut-il vous échapper ?

C’est probablement à cause de Windows Update Medic Service (WUMS). Il s’agit du logiciel qui fonctionne en arrière-plan et qui est utilisé pour appliquer les petits ajustements que Microsoft souhaite mettre en œuvre et qui ne nécessitent pas une mise à jour complète.

Il est également utilisé pour réparer les composants de la mise à jour de Windows afin de garantir la bonne exécution des nouvelles instructions et d’ajouter des données supplémentaires chaque fois que nécessaire.

Vérification des mises à jour

Si vous pensez que votre ordinateur n’utilise pas la dernière version de Windows, vous pouvez vérifier si des mises à jour sont en attente dans la section “Vérifier les mises à jour”. Hers vous explique comment procéder pour Windows 10 :

  1. Allez dans le menu Paramètres en cliquant sur l’icône Windows à gauche de la barre des tâches. Recherchez l’icône Paramètres sur la gauche. Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Windows + I.
  2. Dans les paramètres, recherchez les mises à jour et la sécurité, puis sélectionnez Windows update sur la gauche.
  3. Puis sélectionnez enfin l’option Vérifier les mises à jour.

Vérifiez si les mises à jour de Windows sont activées ou non

Il se peut que le service Medic Update de Windows ait été désactivé. Même si les mises à jour de Windows sont automatiques par défaut, il est utile de vérifier manuellement si vous exécutez la dernière version du système d’exploitation ou non et si vous avez défini votre mode de téléchargement préféré sur automatique.

Utilisez la fonction Afficher l’historique de vos mises à jour

En dernier recours, vous pouvez toujours vérifier la date de la dernière mise à jour de votre logiciel pour mieux évaluer la situation.

Microsoft ne propose pas deux mises à jour au cours d’un même mois. Si votre Windows a été mis à jour récemment, il y a de fortes chances qu’une autre mise à jour ne soit pas disponible avant quelques semaines.

Affichage des mises à jour facultatives

Vous disposez peut-être de toutes les mises à jour primaires de Windows et vous cherchez quelque chose de plus pour graisser la patte ?

Il suffit de rechercher Afficher les mises à jour facultatives dans la barre de recherche, puis de cliquer sur l’onglet qui apparaît en haut.

Vous avez terminé la mise à jour ? Utilisez à nouveau votre PC avec les fonctions de sécurité améliorées !

Si le téléchargement de ces mises à jour logicielles peut parfois être long et pénible, n’oublions pas le rôle important qu’elles jouent dans la protection et la sécurisation de notre travail en coulisses.

Une fois que vous avez installé la dernière version de Windows sur votre PC, vous pouvez vous remettre au travail en sachant que vos données sont désormais beaucoup plus sûres.

Votez